LE RALLYE DU CHOCOLAT

BRUXELLES

LE RALLYE DU CHOCOLAT©
DE BRUXELLES

Première Edition

Samedi 9 Mai 2020

Cette année, le Rallye du Chocolat franchi la Sarine pour venir s’installer à Zurich le samedi 9 mai 2020. C’est une première ! Tout sera mis en œuvre pour que cette édition se fonde à l’esprit de cette grande ville.

 

Munis de votre passeport, vous êtes invités à sillonner la ville de Zürich et à découvrir les étapes gourmandes du parcours chocolaté de chocolatiers passionnés qui ont relevé le défi de réaliser une création chocolatée pour une vibration des papilles assurée !

 

À chaque escale, les fondus de chocolat recueillent les indices pour reconstituer la phrase mystère et participer au jeu-concours. Un tirage au sort départagera les gagnants du public qui recevront des cadeaux chocolatés ainsi que le diplôme convoité de « ChoConnaisseurs ».

 

Certains chocolatiers ont fait le pari de se lancer dans la transformation des fèves pour produire leur chocolat. C’est une tendance en augmentation, appelée bean-to-bar (de la fève à la tablette). En général, les autres chocolatiers fondent le chocolat de couverture issu des industries chocolatières, pour créer leur bonbon de chocolat.

 

Pour s’adapter à cette nouvelle tendance, le Rallye du Chocolat de Zurich innove et s’adresse aux deux catégories de chocolatiers : Les chocolatiers “Bean-to-Bar” et les chocolatiers “Classiques”.

 

Les fins becs profiteront de cette balade gustative pour élire leur chocolatier préféré tandis qu’un jury d’experts décernera le Prix du Jury au meilleur chocolatier du Rallye lors d’une cérémonie officielle.

Infos pratiques

L’événement a lieu le samedi 9 mai – De 10h00 à 17h30.

Les passeports peuvent être achetés depuis notre billetterie en ligne et directement sur place. Le prix des passeports est plus attractif avec la billetterie en ligne.

 

Pour participer au Rallye, les inscriptions (payantes et gratuites) sont obligatoires dès 6 ans

Comment se procurer le passeport ?

  • Commandez votre Passeport de choc sur la billetterie

  • Imprimez votre e-billet (y compris pour les billets gratuits) et conservez-le. Il vous permettra de retirer votre passeport en échange.

  • Retirez votre passeport au point de retrait : lieu à confirmer

Le public doit impérativement être munis de sa confirmation d’achat faite par internet soit imprimée, soit affichée sur son téléphone mobile pour recevoir son passeport.

 

Tarifs Billetterie

Billetterie en ligne - dès le samedi 25 avril à 10h jusqu'au vendredi 8 mai à 16h

  • Dès 16 ans : CHF 8.- 

  • De 6 à 15 ans inclus : CHF 5.-

  • Moins de 6 ans : gratuit 
     

Billetterie sur place - dès le samedi 9 mai de 9h30 à 16h00

  • Dès 16 ans : CHF 12.- 

  • De 6 à 15 ans inclus : CHF 8.- 

  • Moins de 6 ans : gratuit 

Quelques images des Rallyes du Chocolat de Genève et Lausanne des années précédentes.

IDQH2798
IDJX7062
IBJD3962
HOCU7694
devant Blondel
GTQM2164
HILP3886

BENEVOLE

Le bon déroulement du Rallye du Chocolat© repose en partie sur l’action de bénévoles pour informer les participants et aider les chocolatiers.

19A, Route du

Bout-du-Monde
1206 Genève

Suisse​

© 2020 par Salon des Chocolatiers Sàrl

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône